07 janvier 2011
Le stratagème des nationalistes et ou des complotistes
Quelques exemples d’actualités
Pour faire oublier qu’ils ont été le bras armé, les idiots utiles du capitalisme durant la première moitié du XXème siècle (en condamnant et combattant le communisme, seule force alors vraiment anti-capitaliste), les nationalistes et les complotistes émettent l’idée que le communisme et le capitalisme sont l’avers et le revers d’une même médaille (la peste et le choléra), et que seul, selon les tendances, le nationalisme/le corporatisme / la Doctrine sociale de l’Eglise sont la vraie troisième voie permettant l’harmonie et corrigeant le capitalisme.
Pour démontrer cela, ces nationalistes et complotistes sont donc très silencieux sur leur collaboration avec le capitalisme dans le passé, et essayent de démontrer que le communisme n’est pas une bonne solution, la preuve il a été financé (selon eux) par des banques capitalistes : autrement dit : Le Système (capitaliste) aurait engendré et financé le communisme, comme faux remède au capitalisme, pour détourner les gens des vrais remèdes (le nationalisme, etc.). Malheureusement pour eux, pour démontrer leurs thèses, ils sont donc obliger de calomnier, généraliser, mentir, s’appuyer sur des faux, car la réalité va bien-sur à l’encontre de leurs délires :
Voici quelques exemples de leurs mensonges ou de leur façon de « réfléchir » :
[En ce qui concerne l’affirmation des nationalistes comme quoi la révolution bolchevique a été financé par des banques (et ou des juifs) : aucune preuve, et s’appuient sur des documents qui sont faux (les documents Sisson). Voir : http://communisme-complotisme.jimdo.com ]
1) La tendance LLP (Le Libre-Penseur) :
_ « La preuve que le communisme fait parti du système, c’est que Besancenot ne veut pas qu’on lui parle du groupe Bilderberg ». Les complotistes font circuler une vidéo du mouvement « We are change » ou l’on voit Besancenot dans une manifestation ou il tracte, et des membres de « We are change » qui essayent de le déranger et de lui poser la question de savoir s’il connait le groupe Bilderberg. Ils se font dégager par le service d’ordre de Besancenot. Pourtant la conclusion est simple : Besancenot tract, il est emmerdé par deux complotistes, il les envoie chier.
De deux choses l’une : soit Besancenot connais le groupe Bilderberg et il n’a pas besoin que deux petits emmerdeurs lui posent la question alors qu’il tracte, soit Besancenot ne connait pas le groupe Bilderberg. Et je dirai et s’il ne connaît pas, et alors ? Il suffirait qu’on lui dise : « Bah le groupe Bilderberg c’est un groupe de capitalistes qui se réunissent pour organiser l’avenir du monde et… » Stop pas la peine d’en dire plus, du moment que vous dites que c’est un groupe de capitalistes, la messe est dite, c’est mal puisque capitaliste.
Pas le peine donc de chercher midi à quatorze heure comme quoi il serait manipulé par le groupe Bilderberg ou se tairait volontairement sur ce groupe là…
_ « Mélenchon est franc-maçon et a été au PS longtemps donc quand il affirme qu’il ne connait pas le club Le Siècle, il ment ! »
Or Emmanuel Ratier, spécialiste du Siècle, dit qu’il n’y a que 20 pour cent de francs-maçons au Siècle… Ce n’est donc pas impossible que Mélenchon ne connaisse pas le Siècle. Il ne faut donc pas généraliser ou affirmer sans preuves !
_ « Mélenchon est franc-maçon, donc il ne peut pas être anti-système. »
Déjà c’est faire de la Franc-Maçonnerie un bloc uni, et des francs-maçons des clones.
Si on suit son raisonnement, ces 3 personnes que LLP aime bien ne peuvent pas être anti-système : René Guénon[1], Thierry Meyssan[2], Emmanuel Ratier[3]. En effet ces 3 personnes sont ou ont été francs-maçons… C’est dire la bêtise du raisonnement…
Nous ne défendons pas spécialement Mélenchon, car effectivement la question est de savoir si son discours actuel anti-capitaliste est opportuniste et de circonstance, ou bien est un vrai changement radical dans sa pensée comme il le dit et un vrai retour à ses premières amours révolutionnaires…
Nous voulons juste ici montrer le niveau zéro de réflexion de nos complotistes.
2) La tendance Soral :
Soral dit qu’en plus Mélenchon ce n’est pas bien, car il a fait parti des pire trotskistes, puisqu’il a fait parti de l’OCI (Organisation communiste internationaliste) conduite par Pierre Lambert. Or les lambertistes ont toujours occupé une place à part dans le paysage trotskiste, faisant de l'entrisme un des axes de leur politique.
Or qu’est-ce que l'entrisme ? C’est une stratégie d'organisation qui consiste à faire entrer de manière concertée des membres d'une organisation dans une autre organisation concurrente ou aux idées moins radicales. Si donc Mélenchon a fait de l’entrisme au Grand Orient de France, ca serait pour influencer la Franc-Maçonnerie ou le détourner normalement. Trotski était violemment anti franc-maçon. Il écrivait en conclusion d’un texte contre la franc-maçonnerie :
« La franc-maçonnerie est une plaie mauvaise sur le corps du communisme français. Il faut la brûler au fer rouge ». Si donc Mélenchon a fait du vrai entrisme et donc en tant que vrai trotskiste anti-maçon, alors Soral devrait plutôt se réjouir car Mélenchon serait anti-maçon normalement…
Soral ou LLP critique la Franc-Maçonnerie sur le seul point ou justement la Franc-Maçonnerie n’a que ca de bien : la défense de la laïcité et l’anti-cléricalisme.
Effectivement on peut critiquer la Franc-Maçonnerie sur pleins de choses : l’ésotérisme, le rituélisme, une organisation bourgeoise et de collaboration de classe, etc. Non ce qui gène nos LLP, Soral et compagnie, c’est les « laïquards » (à prononcer avec un énorme dégout, comme le fait Soral).
D’ailleurs, pour Soral, si la France s’est décatholicisé, c’est un complot, c’est à cause de la franc-maçonnerie, etc.
Or c’est faux, ce n’est qu’une cause parmi d’autres: l’avancé de la Raison, les recherches en archéologie, la science, l’esprit critique enfin libre de s’exprimer, le refus de la superstition et des dogmes, etc.…
_ Dixit Soral dans une vidéo récente accordé au site Ripoublik : « On peut avoir le discours le plus anti-capitaliste qu’il soit, on n’est pas embêté par le Système, par contre si on a un discours antisémite on a de gros ennuis avec le Système ». Autrement dit, seul l’antisémite est vraiment anti-système, l’anti-capitaliste (le communisme pour faire bref) ne dérange pas le système. Le Système étant selon Soral dirigé par les juifs, ceci explique cela. Le communisme n’est qu’un pion du Système. C’est pour ca d’ailleurs que Soral aime rappeler ce mensonge comme quoi le communisme a été financé par des banques et qu’on a parlé à l’époque de judéo-bolchevisme.
Ce que Soral dit sur l’antisémitisme me fait penser à ce commentaire de quelqu'un disant : « Quand je pense que l’on n’a pas le droit d'être national-socialiste, mais qu'être communiste ne choque personne ... »
Voici notre réponse : Le PC n'est plus communiste depuis plus de 30 ans, il n'y a pas de gros mouvement communiste, donc le communisme en France ne fait pas peur aux capitalistes. Mais qu'ils deviennent importants...
Il est interdit d'être national-socialiste (et antisémite), car les capitalistes qui sont au pouvoir actuellement veulent faire oublier qu'ils ont utilisé et financé les « fascismes » avant la 2e guerre mondiale dans le but de vaincre le communisme. Pour faire oublier cette collaboration, ils jouent actuellement à fond la carte de l'antiracisme, l’anti-fascisme, etc. Nos bourgeois capitalistes d’aujourd’hui sont horrifiés par le racisme et l’antisémitisme, ils poussent de véritables cris d’orfraies ! Par contre, le capitalisme, ca non, ca ne les choque pas du tout…
3) La tendance catholique traditionaliste :
_ Ils font semblant d’être pour la liberté d’expression, il faut abolir la loi Gayssot. Certes, la liberté d’expression doit être totale, ou elle ne l’est pas du tout. Nous sommes donc nous aussi contre cette loi liberticide.
Mais ces mêmes bons catholiques traditionalistes, rêvent de restaurer une Cité catholique, comme celle qui a existé sous la royauté française : ce n’est pas un Vincent Reynouard, mais des milliers de Vincent Reynouard qui seraient en prison ou qui seraient obligés de se taire, si à la place de contester l’existence des les chambres à gaz homicides, il contestait l’existence de Jésus-Christ…
Quand ils sont minoritaires, ils sont pour la liberté totale d’expression, mais une fois au pouvoir, le catholicisme sera la religion d’Etat, le reste sera « toléré » (c'est-à-dire soit se faire petit soit se faire persécuter…) Comme le résumes bien le bon catholique Louis Veuillot : « Quand je suis le plus faible, je vous demande la liberté, parce que tel est votre principe ; mais quand je suis le plus fort, je vous l'ôte, parce que tel est le mien. »
Ces catholiques applaudissent Paul-Eric Blanrue pour sa pétition, mais je ne donnerai pas chère de la peau de Blanrue sous le régime de ces mêmes catholiques : Car Blanrue, en bon zététicien, critique le suaire de Turin et affirme que c’est un faux du moyen-âge (et il ne croit pas à l’existence historique de Jésus-Christ)…
_ « La France a perdu son âme en coupant la tête à Louis XVI. » Ils vont commémorer la mort de Louis XVI chaque 21 janvier.
Certes, la mort de Louis XVI, c’est triste, mais la mort de pauvres paysans et serfs, ça ils s’en foutent royalement, c’est le cas de le dire.
_ La dénonciation du « Nouvel Ordre Mondial » : Pierre Hillard reproche au « Nouvel Ordre Mondial » de vouloir être une « contre-église ». C'est-à-dire que quand l’ordre ancien était catholique, c’était bien, mais la un ordre non catholique ce n’est pas bien.
Les élites capitalistes veulent instaurer un « nouvel ordre mondial », il n’est pas encore en place. Il faut selon nos complotistes tout faire pour empêcher cette « gouvernance mondiale ».
C'est-à-dire que le capitalisme ne les gène pas s’il respecte la souveraineté des Etats…
Or, pour nous communistes, le capitalisme c’est le mal absolu qu’il soit en mode souverainiste, gouvernance mondial, ou « ordre naturel » chrétien.
[1] Loge Humanidad, Loge Thébah, etc.
[2] Membre du Grand Orient : « Je suis franc-maçon dans la lignée des philosophes des lumières. J'ai donc une conception offensive de la maçonnerie qui peut paraître surprenante au regard de la dérive conformiste, voire affairiste, de quelques loges trop connues. »
[3] Selon Réflexes, Ratier « a été initié à la loge La Nef de Saint Jean de la Grande Loge Nationale Française, à la Garenne-Colombes. Il apparaît ainsi en 1989 comme membre du bureau de la loge, qui a été dissoute par la suite par la GLNF. »